Présentation des dispositifs d'inclusion et de la SEGPA

Par Florence Cottet, publié le jeudi 23 novembre 2023 11:49 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 11:49
index.jpg
Vous pouvez découvrir les dispositifs d'inclusion et de la structure SEGPA au collège Fontaine des DUCS : https://padlet.com/jollant/sjkntq4wr79gein4 Padlet réalisé par mme Pincivy et mme Guillon

Le collège FONTAINE DES DUCS accueille les élèves des dispositifs ULIS, UEE, UPE2A et il a une SEGPA.

Tous les dispositifs et la structure Section d'Enseignement Général et  Professionnel adapté démontrent l'intérêt que nous portons à la diversité des parcours et à la différence. La prise en compte de la spécificité des élèves est un axe primordial  au sein du collège. Il est nécessaire d'apprendre à se connaître les uns et les autres pour instaurer un VIVRE ENSEMBLE  pour bien vivre sa scolarité et réussir son parcours d'excellence.

Les personnels veillent à l'accueil des publics et à leur inclusion. Les élèves partagent des cours avec les classes ordinaires ainsi que les actions mises en place comme Handisport, les sorties scolaires : forum des métiers, sortie Verdun...et les actions citoyennes.

Bonne découverte du padlet qui a été réalisé par mme Pincivy professeur en SEGPA, mme Guillon, professeur documentaliste.

Avec mes remerciements.