Le Foyer Socio-Educatif

Par admin clg-fontainedesducs-chatillon-sur-seine, publié le lundi 17 juin 2019 14:19 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 11:57
logo fse.tmp.png
Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association constituée au sein du collège, dans le but de participer à la finalité éducative du collège par le biais d’activités diverses. Il peut aussi co-financer des sorties ou activités pédagogiques.

Tout d’abord, le FSE permet le fonctionnement de tous les clubs du collège en leur faisant bénéficier d’une aide financière : le club média (intervention d’un professionnel de la mise en page d’un journal par informatique) ; le club archéologie ; les clubs bricolage et recyclage et le club cyclisme (achat de VTT).

Ensuite le FSE permet l’amélioration du lieu de vie qu’est le collège, par l’achat de matériel tel qu’un babyfoot installé au foyer du collège.

Tous les ans, le FSE assure la vente des photos de classe et la vente de photos individuelles.

Nous souhaitons partager cela avec vous, parents d’élèves du collège. Sans votre cotisation annuelle, ces actions ne verraient pas le jour.

Merci encore, de la part de toute l’équipe du FSE