L'établissement

DEFI PROJET SPORT

Par Florence Cottet, publié le lundi 20 mars 2023 14:06 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 22:03
Aller plus loin: défilé en dansant dans les rues de chatillon sur seine 18.03.23
Les élèves de 5° ont mis en scène la chorégraphie de la musique " Jérusalema" avec Bastien Raby, professeur de Sport et préparateur de la danse. Pendant plusieurs semaines, les élèves ont répété afin de restituer la chorégraphie.

Les élèves de 5° ont restitué la chorégraphie et ont pu montrer leurs talents de danseurs car "l'artistique est fait pour être vu et non pour le garder secret" selon l'équipe.

Pour cette raison, après l'évaluation en cours d'E.P.S, les élèves ont décidé avec leur professeur d'aller plus loin... ils ont dansé lors d'une récréation devant tous les élèves et les personnels du collège. Ensuite, ils se sont lancés un nouveau défi: participer au défilé lors de la fête locale de la ville de Châtillon sur seine, au "TAPE CHAUDRON", qui s'est déroulée le samedi 18 Mars 2023 de14h30-17h.

Cette manifestation a permis aux jeunes danseurs de démontrer leur talents et poursuivre le défi.

Des élèves de 6°, 3° se sont associés à eux pour défiler, ils ont été préparés par Séverine Caetano, AED et M. Raby.

L'après midi du samedi 18.03 a permis aux élèves de se dépasser avec le sourire sous le jet de confettis et  sous les  projecteurs. Ils ont été fiers de porter les couleurs et le logo de leur collège lors de cette manifestation. Ils ont été encadrés par les assistants d'éducation ainsi que certains professeurs et la direction.

Les parents ont apprécié et remercié le collège pour  avoir accepté cette initiative positive et valorisante mêlant pédagogie et animation. Une belle valorisation d'un travail éducatif et pédagogique.

Merci et Félicitations à tous.