Parcours santé

Consommation de boissons énergisantes

Par Florence Cottet, publié le jeudi 23 novembre 2023 11:43 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 11:43
i46188-les-boissons-energisantes-un-risque-pour-la-sante.jpg
Vous trouverez ci-joint une information concernant la consommation des boissons énergisantes. Nous vous remercions de votre soutien pour prévenir et lutter contre la consommation de ce type de boissons qui a un impact sur la santé et la réussite.

Mesdames, messieurs,

Nous avons constaté que certains élèves avaient une consommation de boissons énergisantes et ce dès le matin à leur arrivée aux abords de l’établissement. Ils peuvent aussi en avoir dans leurs sacs, cartables car les élèves nous ont indiqué qu’ils les achètent le matin même. Il s’agit de bouteille de 50cl.

Nous tenons à vous informer que cette consommation n’est pas sans conséquence sur la santé et le comportement de votre enfant mais aussi sur sa scolarité. Cette consommation génère une nervosité excessive, des troubles du sommeil notamment un manque de concentration et aussi un comportement plus agressif. Mais les dégâts sont parfois bien plus sévères comme une augmentation du rythme cardiaque.

M. Bergerot, infirmier du collège fera une sensibilisation dès la semaine prochaine dans les classes dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté.

Nous vous remercions par avance de votre vigilance et pour toute question, vous pouvez contacter M. Bergerot l’infirmier du collège.

Florence COTTET, principale adjointe