Parcours citoyen

Cérémonie de la remise des diplômes au collège Fontaine des Ducs

Par Florence Cottet, publié le lundi 20 mars 2023 16:21 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 16:21
IMG_20221202_185417 (2).jpg
Félicitations aux heureux lauréats des diplômes : CFG, DELF, DNB série pro et DNB série générale

Vendredi 2 Décembre 2022, les anciens élèves de troisième se sont retrouvés et ont retrouvé les personnels du collège, Direction , professeurs principaux qui ont accompagné leur année et leur projet d'orientation. A cette occasion, ils ont été mis à l'honneur pour la remise de leur premier diplôme: CFG, DELF, DNB série pro et DNB. Ce millésime a été un succès avec 94% de réussite au DNB et 100% au CFG. Les élèves et leurs familles ont été très nombreux à venir pour partager ce moment.

Les représentants de la ville et ceux du  département se sont aussi volontiers associés à ce moment fort de la vie du collège. Mme Drouhin, principale, a fait un discours sur les valeurs de l'école et de la réussite de chacun, elle a conclu pour leur souhaiter de bien poursuivre leur devenir de citoyen.

Un diaporama a été lancé pour montrer l'évolution des élèves sur les 4 années collège, sourire aux lèvres, amusements ont animé la remise des diplômes, idée et support de Mme Cottet, principale adjointe.

BRAVO aux heureux lauréats et nous leur souhaitons une belle poursuite dans leur parcours tant scolaire que personnel rempli de réussite!

Les phots jointes sont signées  "LE CHATILLONNAIS & L'AUXOIS"