ACTIONS MENEES dans le cadre du CESC

Programme CESC 2021-2022

Par Florence Cottet, publié le lundi 24 janvier 2022 11:40 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2022 11:40
images.jpg
Axe et objectif liés au programme d’actions du CESC du collège FONTAINE DES DUCS : « Construire le citoyen éclairé de demain et lutter contre toute forme de discrimination »

Les actions sont menées pour permettre aux élèves de construire leur citoyenneté et développer leur liberté de choix. Il est important d'accompagner les adolescents dans leur construction et de leur permettre d'acquérir des connaissances en ayant des informations par des professionnels.

Tout au long de l'année, ils auront des actions, des séances menées aussi par les professeurs. Un projet transversal et transdisciplinaire est mené notamment dans le cadre de l'AP niveau au sein de groupes.