Ciné Orientation

Ciné- Orientation

Par Florence Cottet, publié le lundi 24 janvier 2022 10:59 - Mis à jour le lundi 24 janvier 2022 10:59
Affiche Ciné-Orientation.png
Le lundi de 13h à13h50 mme Pincivy et mme Guillon animent le ciné de l'orientation. Les élèves peuvent s'inscrire pour découvrir les familles des métiers et échanger entre eux sur leur représentation et leur intérêt afin de construire leur projet.

Ce nouveau dispositif au collège vise à ouvrir les élèves sur les familles des métiers et les métiers en prenant le support de vidéo et permettre aux élèves d'échanger et de discuter .

Ce dispositif est à destination de tous les élèves de la 6° à la 3°. Il permet de préparer les élèves à réfléchir à leurs parcours d'excellence et construire leur projet d'orientation en fin de 3°.

Il est important que les élèves ne découvrent pas l'orientation l'année de 3° mais que ce cheminement se construise tout au long de la scolarité au collège.