Club Ciné-Orientation

Club Ciné-Orientation : programmation 2023-2024

Par JULIE GUILLON, publié le lundi 24 janvier 2022 09:57 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2023 13:36
Affiche Club Ciné-orientation.png
Ce club a pour objectif de faire découvrir aux élèves un panel de métiers par secteur et de contribuer à enrichir leur Parcours Avenir. Il a lieu les jeudis en semaine A de 16h00 à 16h55 au CDI.

A partir du jeudi 5 octobre, il sera possible d'assister au Club Ciné-Orientation !

Ce club a pour objectifs de faire découvrir aux élèves un panel de métiers par secteur, d'enrichir leur Parcours Avenir et de préparer au mieux leur orientation (qu'elle soit à la fin de la 4ème, soit à la fin de la 3ème).

• Où ? Au CDI
  • Quand ? Le jeudi en semaine A
  • A quelle heure ? de 16h00 à 16h55
  • Avec qui ? Mme Guillon et Mme Pincivy
  • Pour qui ? Tous les élèves du collège (mais priorité aux 4ème et au 3ème)
  • 20 places max par séances (Inscription au préalable au CDI)

Une programmation + dates sera proposée à chaque période.

Animé par Mme Guillon (professeure documentaliste) et Mme Pincivy (professeure en SEGPA), il a pour objectif de faire découvrir différents métiers aux élèves afin de faciliter leurs choix d'orientation. Les séances du club prennent la forme de visionnage de courtes vidéos de présentation de métiers et de témoignages de professionnel(le)s. Un temps d'échange avec les élèves sur leurs ressentis, leurs envies et leurs perceptions des métiers présentés est également prévu en fin de séance.

Ci-dessous, vous retrouverez la programmation des séances ainsi que les contenus présentés.

• CDI
  • Ciné-Orientation