INFORMATION AUX FAMILLES

Par Florence Cottet, publié le mercredi 25 août 2021 16:01 - Mis à jour le mercredi 25 août 2021 16:37
images (1).jpg
RENTRÉE DES CLASSES 2021-2022

La Principale

Aux parents d’élèves

Madame, Monsieur

Le collège va accueillir dès la rentrée la totalité des élèves dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Celui-ci stipule que le port du masque est obligatoire tout au long de la journée dans les espaces clos en dehors du temps de repas. Nous vous demandons donc de bien vouloir fournir deux masques par jour à votre enfant. En cas de difficultés importantes, je vous invite à contacter le collège. Le masque est également obligatoire dans les transports.

Les élèves de 6ème prendront à 8h00 le jeudi 2 septembre et finiront à 17h00 avec une pause repas de 12h-15 à 13h50. Ils seront pris en charge par leur professeur principal ainsi que le vendredi 3 septembre entre 8h et 11h20 puis  ils débuteront leurs cours selon leurs emplois du temps habituels à partir de 13h50.

Les 5ème, 4ème et 3ème rentreront le vendredi 3 septembre à 8h00 et finiront à 17h00.

Les élèves de 3ème déjeuneront de 11h45 et les élèves de 5ème et 4ème à 12h15 avec une reprise à 13h50 des cours.

Les parents des élèves de sixièmes qui souhaitent accompagner leur enfant pour la rentrée, voudront bien se munir d’un masque également et sont priés de respecter la distanciation sociale dans la cour et les couloirs.

Nous mettrons en place un nettoyage des mains au collège. Bien entendu, votre enfant devra se nettoyer les mains avant et après le repas, avant et après son passage aux toilettes et à son arrivée au domicile.

La restaurant scolaire fonctionnera normalement. Les mesures sanitaires y seront mises en œuvre et les élèves devront garder le masque tant qu’ils ne sont pas assis.

Ces conditions particulières de rentrée ne doivent pas occulter l’importance de ce moment fort dans la scolarité qu’est la rentrée scolaire que nous souhaitons excellente à vos enfants.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

La Principale,

Clémentine DROUHIN