Salon de Lecture

Lancement du Salon de lecture !

Par JULIE GUILLON, publié le lundi 23 novembre 2020 16:07 - Mis à jour le lundi 23 novembre 2020 16:08
5252783.png
Le Salon de lecture est une activité sur le temps de la pause méridienne où la lecture, sous toutes ses formes, est mise à l'honneur. Il est ouvert à tous les élèves du collège, sous réserve d'inscription.

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, le CDI s'est enrichi d'un nouvel espace : "La Bulle". Cet endroit, prenant place dans l'une des anciennes réserves, est entièrement dédié à la lecture. Très confortable, "cocoon" et chaleureux, vous y trouverez des poufs et des fauteuils afin de vous installer confortablement. Depuis le lundi 9 novembre, elle accueille le Salon de Lecture.

Qu'est-ce que le Salon de Lecture ?

Le Salon de lecture est une activité sur le temps de la pause méridienne où la lecture, sous toutes ses formes, est mise à l'honneur. Il est ouvert à tous les élèves du collège, sous réserve d'inscription auprès de Mme Guillon (car les places sont limitées).

Suivant les professeur.e.s qui l'animent, vous pourrez y venir pour lire un livre (Roman, manga, bande-dessinée, documentaire...) du CDI ou bien qui vous appartient et que vous aurez apporté, ou alors pour assister aux siestes contées proposées Mme Guillon.

Qu'est-ce qu'une sieste contée ?

Une sieste contée est un temps de lecture collective pendant lequel vous pourrez vous installer aussi confortablement que possible pour écouter une histoire lue ou racontée par Mme GUILLON. Durant ce moment, vous pourrez laisser vagabonder votre esprit au fil des mots et vous endormir si vous le souhaitez.

Quand a-t-il lieu ?

Le Salon de lecture a lieu tous les jours, sauf le mercredi, de 13h à 13h45 au CDI.

Comment faire pour y venir ?

En raison du contexte sanitaire actuel, les places du Salon de lecture sont limitées au nombre de 8 élèves.

Vous pourrez y venir le midi du jour d'ouverture pour votre niveau : Lundi pour les 3° / Mardi pour les 4° / Jeudi pour les 6° / Vendredi pour les 5°.
Pour vous inscrire, vous pouvez envoyer un message sur Eclat à Mme Guillon ou bien lui demander quand vous la croiserez dans l'établissement.

Il n'y a pas d'obligation d'y venir tous les midis : vous pouvez y assister une fois, deux fois, vingt fois... C'est vous qui décidez selon vos envies et vos disponibilités !

• Salon de Lecture
  • La Bulle